Bonjour,

Je me présente : Christian Juillard, photographe depuis plus de 40 ans, et avec un status pro depuis 1998.

J'ai commencé la photo à l'age de 8 ans sur un vieux canon-FT de 1965. Puis je suis passé sur un Canon Ae1 Program, et enfin sur un Canon Eos300 pour la gamme argentique (pour les plus jeunes, on parlait de pélicule, d'ASA, d'agrandisseur, de papier, etc...).
Je suis un total autodidacte. J'ai abandonné la photo de 1991 à 1998 pour me consacrer à mes études dans un domaine qui n'a rien à voir avec la photo wink (médicale et biologie).

Après avoir fait beaucoup de photos de paysage, de la photo animalière, je suis passé à la photo d'objets et culinaire, et enfin au portrait.

Je suis photographe professionnel reconnnu - membre de l'UPP - union des photographes professionnels.
En tant que photographe j'ai eu des publications dans Vogue, Elle, Gazelle.

J'ai participé à plusieurs fashion week dont l'Alger Fashion Week en décembre 2019.

J'ai gagné aussi plusieurs prix photographiques dont :
Le prix du portrait, Le prix de la photo de mode, le prix de la photo de charme sur le concours organisé lors des défis de la nuit. 4 thèmes à faire en 2 heures en extérieur de nuit et sans flash ou lumière aditionnelle autre que celle présente sur place.- 45 Photographes ont participés à ce concours.
- Le prix du portrait lors des défis de l'argentique - Faire de la photo comme avant avec de la pélicule sans appareil numérique - 50 photographes ont participé à ce concours.

J'ai couvert de nombreux défilés notamment pour Max Chaoul, Nicolas Faffiote, A vos souhaits Création, etc...
J'ai couvert certains évènements sportifs dont le trophée andros à Val Thorens, l'ultimate cup series, la twingo cup à Magny-cours, ou des courses hypiques à l'hypodrome de Bron-Parilly.

Je suis photographe officiel / Accrédité sur les comités :Miss Beaujolais, Miss Bugey pays de Gex, Miss Bresse, Miss Chatillon Pays des dombes, Miss Rhône. 

Je travaille aussi avec l'atelier du Griffon depuis 2017 ans. J'accompagne les élèves toute l'année sur les shootings et aussi sur la réalisation de leur book, et sur un accompagnement légal du monde de la photographie.

Je donne aussi des formations aux particuliers depuis plusieurs années en cours individuel.

De nature jovial, je reste persuadé que pour qu'un shooting se déroule de la meilleure des manières, il faut que tout le monde soit le plus à l'aise possible. Le métier de photographe est avant tout un travail d'écoute des autres pour obtenir le meilleur résultat.

Parlons un peu technique, depuis 2003 je suis passé à la photo numérique sur un canon 10d premier reflex canon numérique en 2003. Puis un canon 40d, reflex APSC, et je suis passé au plein format sur la game 5D, avec un 5DII (en 2009) puis un 5DIII (en 2012), et depuis 2016 ans sur 5DIV et 5DSR . Enfin depuis 2022, j'ai fait le saut dans l'hybride avec le Canon R5.

je travaille avec un parc d'objectifs professionnels : 50mm f/1.4, 85mm f/1.2, 100mm f/2.8 macro, 16-35mm f/2.8, 24-70mm f/2.8, 70-200mm f/2.8. Tous sont de la série L Pro de canon à l'exception du 50mm f/1.4 et le 24-70mm f/2.8 qui est le G2 de chez TAMRON

Pour l'extérieur je travaille soit au flash cobra 430EXII et 600EX-RT, soit avec un parc de 3 flashs autonomes Godox Flash AD200
Pour le studio, 6 flash godox SK400 et toutes les softbox, bol beauté, etc. Il est aussi possible de travailler en lumière continue avec des éclairages de type Freynel / projecteur cinéma pour rendu très hollywoodien des photos.
Je travaille sur fond vinyl blanc / gris / noir / vert, sur fond papier Rouge / Rose / bleu (en attente de dispo pour le beige et le marron)

Je vous laisse découvrir mes photos disponibles dans le menu photo pour voir une partie de l'étendue de mon travail.

Bonne visite, et surtout n'hésitez pas à laisser un avis, ou à me contacter pour un shooting ou un rendez-vous préparatoire.